Saturday, October 3, 2015

My Femme Fatale

My Femme Fatale
© Surazeus
2015 10 03

I stroll down busy city street at dawn
and drink hot coffee on library lawn,
watching glittery elves ride blue giraffes
and dwarf programmers fight with wizard staffs.
While I am stroking my long hipster beard
sweet gorgeous woman with shining blond hair
slips arm around my shoulder with a smile
and whispers how she wants me in my ear.
Now I am in love with Lauren Bacall.
I think she wants to be my femme fatale.

I slip fedora low to shield my eyes
when we stroll together on midnight streets,
listening to jazz and watching out for spies
while Magnifico performs divine feats.
Three shady characters from shadows leap,
aiming silver pistols to blast my mind,
but I leave them all dead in bleeding heap,
then smoke a cigarette on bridge of mist.
What her name was I cannot now recall.
I think she wants to be my femme fatale.

I follow clues to uncover their trail,
like Gretel dropping crumbs on forest path,
and find my lover being read like Braille
in possessive arms of old king of wrath.
Somewhere I hear a melancholy tune
rip bullets through my heart as she smiles bright.
Though she wanted our wedding held in June
I laugh she played me like a violin.
Inside real woman is a broken doll.
I think she wants to be my femme fatale.

1 comment:

  1. This poem needs to be translated into French:

    Mon Femme Fatale
    Surazeus

    Je me promène dans la rue de la ville occupée à l'aube
    et boire du café chaud sur la pelouse bibliothèque,
    regarder elfes scintillantes montent girafes bleues
    et les programmeurs nains se battent avec le baguette magicien.
    Pendant que je me caressant la barbe longue hippie
    douce femme magnifique avec briller les cheveux blonds
    glisse le bras autour de mes épaules avec un sourire
    et murmure comment elle veut de moi dans mon oreille.
    Maintenant, je suis en amour avec Lauren Bacall.
    Je pense qu'elle veut être mon femme fatale.

    Je glisse fedora faibles pour protéger mes yeux
    lorsque nous nous promenons ensemble dans les rues de minuit,
    écouter du jazz et regarder dehors pour espions
    tandis que Magnifico effectue exploits divins.
    Trois personnages louches de saut ombres,
    visant pistolets d'argent pour faire sauter mon esprit,
    mais je les laisse tous morts en tas des saignements,
    puis fumer une cigarette sur le pont de brume.
    Qu'est-ce que son nom était maintenant je ne peux pas rappeler.
    Je pense qu'elle veut être mon femme fatale.

    Je suivez les indices pour découvrir leur piste,
    comme Gretel tomber des miettes sur chemin forestier,
    et de trouver mon amant être lu comme Braille
    dans les bras de possessifs vieux roi de la colère.
    Quelque part, je l'entends une chanson mélancolique
    déchire balles dans mon cœur comme elle sourit lumineux.
    Si elle voulait notre mariage lieu en Juin
    Je ris, elle m'a joué comme un violon.
    A l'intérieur vraie femme est une poupée cassée.
    Je pense qu'elle veut être mon femme fatale.

    ReplyDelete